Médecin du travail à 50-100%

Canton de Vaud

Au CRST, nous croyons fermement que le capital humain est l’atout majeur qui va permettre aux entreprises d’atteindre le succès.

L’équipe du CRST met tout en œuvre pour protéger, maintenir et gérer la santé des collaborateurs. Notre approche unique et pragmatique de la santé au travail s’adapte à tous types d’entreprises en Suisse romande.

Le CRST (Centre Régional de Santé au Travail) est un centre de compétence dans le domaine de la santé au travail qui offre un panel de prestations développées pour les entreprises. Ces prestations considèrent la réalité du terrain, les enjeux et contraintes des entrepreneurs ainsi que le besoin d’accompagner la gestion de la santé du capital humain.

Le rôle du médecin du travail est essentiel pour notre entreprise, pour notre équipe et pour nos clients.

Dans le cadre d’une équipe pluridisciplinaire, le médecin aura pour missions principales de travailler avec ces entreprises pour : contribuer à la prévention et à la réduction des risques professionnels ; procéder à des investigations en médecine du travail visant à l’adéquation entre la santé des individus, leur activité et leur environnement de travail ; jouer un rôle d’expertise sur des problématiques de santé d’envergure (amiante, épidémie, etc.) ; faciliter le maintien en activité ou la réinsertion de personnes en difficulté.

Il assure notamment des consultations médicales dans le cadre du suivi des travailleurs de nuit, de l’évaluation de l’aptitude au poste de travail ou dans le cadre du retour au travail. Il effectue des analyses de risques dans le cadre de l’OProMa.

Il coordonne en collaboration avec notre référent, la supervision des activités médicales déléguées à notre équipe d’infirmier(ères) de santé au travail pour des prestations telles que les premiers entretiens, la gestion d’absence longue durée, la prise en charge des AES et des enquêtes d’entourage.

Et enfin, il participe à l’évolution du CRST et co-construit avec la collaboration de toute l’équipes des prestations sur mesures axées sur la prévention pour diminuer concrètement et de manière pragmatique, les risques d’épuisements professionnels, de TMS au travail.

Ce que nous proposons

Une fonction variée et passionnante ! Nos clients pour qui protéger leurs collaborateurs est primordial, sont actifs principalement dans le domaine de la santé (hôpitaux, CMS, EMS) ainsi que dans tous types d’industries. Notre équipe d’infirmiers de santé au travail et de spécialistes en santé au travail est extrêmement compétente et autonome. Vous intervenez en soutien pour les questions d’ordre médical.

Vos compétences

Vous trouvez beaucoup de sens dans votre travail et êtes investi dans le développement du CRST.  Vous êtes titulaire d’un titre FMH en médecine du travail ou au bénéfice d’une expérience professionnelle jugée équivalente avec une bonne maîtrise de la langue française. Vous appréciez travailler en équipe et le monde des PME romandes vous intéresse, vous êtes à l’aise pour effectuer votre job dans tout type d’industrie.

Vous êtes doté-e d’un excellent sens relationnel et vous accompagnez les collaborateurs-trices de nos clients dans leur situation de santé avec bienveillance.[

Ce poste vous intéresse, contactez-nous !

Pour postuler, il vous suffit simplement de contacter notre directeur, Florian Amstutz par téléphone ou par email.

Lieu de travail

Yverdon avec déplacements sur les cantons de Vaud et Fribourg

Entrée en fonction

Juin-juillet 2020

Contact

Florian Amstutz, Directeur du CRST

076 509 60 05, f.amstutz@crst.ch

 

CRST (Centre Régional de Santé au Travail) SA

En Chamard 55B
1442 Montagny-près-Yverdon
+41 (0)24 425 66 81
contact@crst.ch

www.crst.ch