Dans un contexte de plus en plus concurrentiel, recruter un nouveau collaborateur est devenu un enjeu stratégique majeur pour toute entreprise.

Le premier entretien est un outil indispensable de prévention en termes de santé et sécurité au travail afin de protéger la richesse de votre entreprise.

Il vise à s’assurer que votre nouvel employé peut effectuer son activité de manière optimale et peut rester en santé à son poste. Le premier entretien permet en outre d’identifier les risques propres au collaborateur ainsi que des problématiques de santé éventuelles et d’y apporter des mesures de prévention adaptées en fonction des besoins et de la réalité de l’activité.

Chaque collaborateur bénéficie de cette démarche et rencontre au début de son engagement un de nos experts en santé au travail.

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Chaque entreprise est unique! Notre modèle de prévention et nos prestations s’adaptent selon vos besoins.

L’entretien se compose

L’entretien se compose
  • D’une anamnèse médicale centrée sur les besoins de l’activité du salarié
  • D’une mise à jour vaccinale selon les besoins du poste (personnel soignant, etc.)
  • D’une identification des risques relatifs à la profession suivie de conseils
  • D’une identification des risques propres à l’individu suivie de conseils adaptés
  • Un bilan général tenant compte de la sphère du travail, de la sphère sociale et de la sphère intime de l’individu

Selon la loi sur le travail, l’employeur doit s’assurer que ses collaborateurs peuvent effectuer la tâche qui leur est confiée sans les mettre en danger, mais en sécurité et sans générer d’impact délétère sur leur santé.

Afin d’atteindre cet objectif, il est nécessaire de s’assurer que, du côté de l’employé, il n’y ait aucune contre-indication médicale à exercer son activité (problématique de santé, couverture vaccinale, etc.).

Ces entretiens sont confidentiels et soumis au secret médical. Les données sont stockées au CRST durant le temps légal recommandé.